BURLINGTON, Massachusetts--(BUSINESS WIRE)--juin 20, 2019--

Desktop Metal, la société qui s’engage à mettre l’impression 3D métal à disposition des ingénieurs et des fabricants, a annoncé aujourd'hui qu’elle a commencé la livraison de son Studio System™ aux clients et revendeurs européens. Le premier système d’impression 3D métal compatible avec les environnements de bureau pour le prototypage fonctionnel et la production de petite série a été très favorablement accueilli en Amérique du Nord par des sociétés de renom comme Ford, Stanley Black and Decker, ATAP de Google, Goodyear, Owens Corning et John Zink Hamworthy Combustion. Tirant profit de ce grand succès, Studio System est désormais certifié CE pour la compatibilité internationale et va être installé chez des clients à travers toute l’Europe, notamment en France, en Allemagne, en Grèce, en Italie, au Portugal, en Espagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20190620005056/fr/

Desktop Metal is now shipping the Studio System, the world’s first office-friendly metal 3D printing system, to companies throughout Europe. (Photo: Business Wire)

« Dès la création de Desktop Metal, notre mission fut de transformer radicalement la manière dont le monde développe et produit des pièces métalliques en fabrication additive, du prototypage fonctionnel à la production de masse », a déclaré Ric Fulop, PDG et cofondateur de Desktop Metal. « Notre vision a fait sa preuve aux États-Unis et au Canada, et nous sommes désormais prêt à pénétrer le marché mondial afin d’accélérer l’expansion de notre activité et de satisfaire l’énorme demande sur le marché européen. »

Afin d’anticiper sur cette expansion internationale, Desktop Metal a formé depuis plus d’un an un groupe exclusif de clients stratégiques jouant le rôle d’évaluateurs de la phase pilote de ses technologies. Ces partenaires stratégiques sont à la base des commentaires d’utilisateurs fournis sur les pièces de référence, les matériaux, la formation et l’utilisation du système. Les clients internationaux de Studio System proviennent de divers secteurs, comme l’automobile, l’éducation et la défense, de même que des fournisseurs des marques et produits de consommation de luxe. Parmi les premiers clients à avoir bénéficié de la facilité d’utilisation et de l’accessibilité fournis par Studio System, on retrouve de grandes sociétés comme BMW Group en Allemagne ; Politecnico Di Milano, une des plus grandes universités technique d’Europe et Additive Italia srl (Add+It) en Italie ; EGIBIDE et Centro Avanzado de Fabricación (IMH) en Espagne ; Edalis, Soprofame et MSA en France ; ville de Sheffield et Weir Group au Royaume-Uni ; Jade Groupe au Portugal, spécialisée en production de pièces métalliques pour la mode de luxe; et BAZIGOS en Grèce, un fabricant spécialisé dans les composants à haute précision.

Studio System pour le prototypage métal et la production à faible volume

Studio System a été conçu pour rendre l’impression 3D métal plus accessible, en permettant aux équipes de concepteurs et d’ingénieurs d’imprimer des pièces métalliques plus rapidement, sans avoir besoin d’installations spéciales, d’opérateurs dédiés ou d’outils coûteux. La solution composée de trois équipements, à savoir l’imprimante, la délianteuse et le four de frittage, réalise directement sur site l’impression 3D métallique en s’intégrant étroitement via le logiciel cloud de Desktop Metal, en vue de livrer un flux de travail fluide pour l’impression de pièces métalliques complexe – du fichier numérique à la pièce frittée.

À ce jour Studio System a fabriqué plus de 10 000 pièces dans le monde. Parmi ces applications on peut citer le prototypage fonctionnel des buses d’extrusion et des pistons d’amortisseurs ; les gabarits et guides, y compris les effecteurs de terminaux robotiques et les dispositifs de smartphone ; les outillages de fabrication de moule pour fermetures éclairs et matrices d’extrusion ; et les supports d’engins et de moteurs à faible volume de production. La fabrication de chacune de ces pièces test a entraîné une réduction significative du coût – allant parfois jusqu’à 90% en comparaison à la fabrication en usinage et à la fusion sélective par laser (SLM) – ainsi que la réduction du temps de fabrication, les pièces étant disponibles en quelques jours et non des semaines ou des mois.

Utilisations par les clients de la phase pilote et leurs commentaires

Selon les clients de la phase pilote, les sociétés qui utilisent le système peuvent bénéficier des avantages suivants :

  • Conçu pour grandir :  Studio System propose un volume de frittage 10 fois plus large que les systèmes compétitifs, ce qui permet une production de pièces métalliques rentable et en volume. Un four de Studio supporte cinq imprimantes, permettant ainsi un traitement par lots pour une grande capacité.
  • Pièces de qualité supérieure : propriétés mécaniques, propriétés des matériaux, qualité de surface, fidélité de la fonction, géométrie, taille, précision dimensionnelle – Studio System prend en compte chacun de ces facteurs essentiels et les intègre à des fonctionnalités intelligemment conçues pour garantir des pièces d'excellente qualité.
  • Sécurité pour le bureau : une particularité de Studio System est qu’il permet de prévenir l’exposition des utilisateurs aux solvants, et il ne nécessite pas de ventilation externe. Le système est conçu pour être utilisé dans une variété d’environnements — bureau, laboratoire, atelier — permettant à tout ingénieur de fabriquer des pièces métalliques en interne.

France :

  • «  Edalis, qui se définit comme une conciergerie industrielle, joue un rôle essentiel dans les services d’impression en 3D en France, et cela du projet jusqu’à la production », a déclaré Nicolas Blanchard, directeur général d’Edalis. « Notre bureau d’étude et nos ateliers nous permettent de livrer des pièces finies prêtes-à-utiliser. Notre volonté de continuer d’innover pour nos clients et d’élargir notre équipement de qualité, de même que notre souhait d’être efficace et agile grâce à la facilité et la flexibilité de l’outil ont déterminé notre choix d’investir dans Studio System de Desktop Metal. »
  • Soprofame  est spécialisée dans l’usinage, la mécanique de précision et la fabrication additive plastique et métallique.  « Nous avons décidé d’investir dans Studio System de Desktop Metal afin de fournir à nos clients une solution complémentaire à notre expertise en usinage », a affirmé Jean-Baptiste Frenel, directeur chez Soprofame. « Cette technologie novatrice nous permet de répondre aux besoins de nos clients de manière plus efficace et réactive, en apportant ainsi une réelle valeur ajoutée à notre savoir-faire et une offre différente sur un marché en transformation continue. »
  • Créée en 1985,  MSA  est reconnue être l’expert de la chaudronnerie, du soudage et de l’éclairage public. « MSA a choisi d’investir en technologies de fabrication additive afin de diversifier ses offres et de mieux répondre aux solutions des clients », a déclaré Martial Champion, PDG de MSA. « Studio System nous permettra de produire en interne des pièces métalliques de complexités diverses, de façon plus rapide et plus flexible. Parmi les différentes solutions de fabrication additive, Studio System nous semblait la plus facile à implémenter et la plus sûre pour nos opérateurs. »

Italie

  • Politecnico di Milano  (POLIMI) fait partie des plus grandes universités techniques et les plus avancées en Europe. Dans la filière ingénierie mécanique, aéronautique et de fabrication, POLIMI est classée numéro 1 en Italie, 3è en Europe et 7è au monde.  « Studio System vient compléter la variété de solutions de fabrication additive de notre laboratoire ultra-moderne AddMe lab », a affirmé Bianca Maria Colosimo, professeure Ph.D., chef adjointe du département d’Ingénierie mécanique pour la recherche. « Grâce à Studio System, nous mènerons différents types de recherche afin d’explorer des solutions innovantes pour la fabrication additive, y compris la modélisation du procédé et l’optimisation, la comparaison avec d’autres procédés actuels ou nouvellement développés, la surveillance in-situ et autres. »
  • Additive Italia  est une société spécialisée en ingénierie basée sur la simulation et en design génératif axé sur la fabrication additive pour les métaux  « Add-it propose des services de consulting complets et uniques ciblant l’analyse, le développement, le prototypage et l’industrialisation des composants métalliques, sur la base de la fabrication additive », a déclaré Marco Preziosa, PDG. « Nous avons choisi la technologie Desktop Metal car ce processus d’impression 3D métal indirect représente pour nous l’avenir de la fabrication grâce à sa vitesse, sa flexibilité, sa rentabilité et sa vaste potentialité en ce qui concerne le choix des matériaux. Aussi la variété des compétences de Desktop Metal, s’agissant du logiciel, sera un atout essentiel lors de l’extension des solutions digitales d’Add-it. »

Espagne

  • Machine Tool Institute (IMH)  est un Centre de fabrication avancée qui offre une formation spécialisée aux entreprises dans les domaines de la Fabrication avancée (AM) et des services d’innovation technologique et organisationnelle. « À IMH, nous sommes constamment à la recherche de nouvelles technologies de fabrication avancées afin d’encourager l’innovation continue chez nos étudiants et les professionnels des entreprises du Pays Basque », a déclaré Xabier Cearsolo, responsable du département AM,  Centro Avanzado De Fabricacion - IMH. « Studio System de Desktop Metal va devenir un outil essentiel d’éducation et de formation pour les membres de la communauté IMH qui cherchent à élargir leurs connaissances en impression 3D métal et à rester en tête du peloton. »
  • EGIBIDE  est une école et un centre de formation de renom qui se targue de 75 ans d’expérience.  « Notre objectif à EGIBIDE est de mettre à disposition de nos étudiants les outils les plus avancés et le savoir-faire de la société du 21è siècle », a affirmé Jon Uriarte, formateur. « Nous avons choisi d’investir dans Studio System de Desktop Metal afin d’être à la pointe de la technologie de fabrication additive métal. En outre, le coût par pièce et la facilité d’installation et d’opération – sans laser, sans poudre – permettront l’amélioration du transfert de technologie vers nos sociétés partenaires régionales. »

En dehors des livraisons en cours aux États-Unis, au Canada et en Europe, Studio System peut être également réservé dans 48 pays, notamment en Asie Pacifique, EMEA et Mexique. Afin de fournir un service clientèle de premier plan, la société possède un réseau global en croissance de 85 distributeurs et revendeurs, tous ayant des expériences dans la distribution d’équipements de fabrication. Les clients européens qui envoient de nouvelles commandes peuvent espérer recevoir leurs systèmes au bout de huit semaines ou plus tôt. La disponibilité de Studio System varie selon le pays. Les acheteurs intéressés sont priés de consulter le site  www.desktopmetal.com/international  pour de plus amples informations.

À propos de Desktop Metal

Basée à Burlington, dans le Massachusetts, la société Desktop Metal, Inc. accélère la transformation de la fabrication en proposant des solutions d’impression 3D métal de bout en bout. Fondée en 2015 par des chefs de file en matière de fabrication avancée, de métallurgie et de robotique, la société relève les défis actuels liés à la vitesse, au coût et à la qualité pour faire de l’impression 3D métal un outil essentiel pour les ingénieurs et les fabricants à travers le monde. Depuis sa création, la société a levé 438 millions de dollars de financement avec un portefeuille de partenaires et d’investisseurs stratégiques parmi lesquels on retrouve, entre autres, Ford Motor Company, GV (anciennement Google Ventures), GE Ventures, BMW iVentures, Koch Disruptive Technologies, Lowe’s et New Enterprise Associates (NEA). Desktop Metal a été déclarée comme faisant partie des 30  Technology Pioneers (pionniers de la technologie)  les plus prometteurs au monde par le Forum Economique Mondial, et a intégré le classement des  50 Smartest Companies (sociétés les plus intelligentes)  de MIT Technology Review. Pour de plus amples renseignements, visitez  www.desktopmetal.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20190620005056/fr/

CONTACT: Lynda McKinney

Responsable de la communication

978-224-1282

lyndamckinney@desktopmetal.com

KEYWORD: UNITED STATES EUROPE NORTH AMERICA MASSACHUSETTS

INDUSTRY KEYWORD: TECHNOLOGY ELECTRONIC DESIGN AUTOMATION HARDWARE OTHER TECHNOLOGY MANUFACTURING AEROSPACE AUTOMOTIVE MANUFACTURING ENGINEERING STEEL OTHER MANUFACTURING

SOURCE: Desktop Metal

Copyright Business Wire 2019.

PUB: 06/20/2019 06:55 AM/DISC: 06/20/2019 06:55 AM

http://www.businesswire.com/news/home/20190620005056/fr

Copyright Business Wire 2019.

Recommended for you

(0) comments

Welcome to the discussion.

Keep it Clean. Please avoid obscene, vulgar, lewd, racist or sexually-oriented language.
PLEASE TURN OFF YOUR CAPS LOCK.
Don't Threaten. Threats of harming another person will not be tolerated.
Be Truthful. Don't knowingly lie about anyone or anything.
Be Nice. No racism, sexism or any sort of -ism that is degrading to another person.
Be Proactive. Use the 'Report' link on each comment to let us know of abusive posts.
Share with Us. We'd love to hear eyewitness accounts, the history behind an article.