Le Pape François rencontre la Fédération pour la paix universelle

CITÉ DU VATICAN--(BUSINESS WIRE)--juil. 9, 2019--

Le 1er juillet, une délégation de la FPU International a eu une brève audience privée avec Sa Sainteté le Pape François dans son bureau au Vatican.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20190709005692/fr/

(Photo: Business Wire)

Le Pape François a été un ardent défenseur d'un grand nombre des idéaux et des valeurs de la FPU, tels que la promotion du dialogue interreligieux, le renforcement de la famille et le souci des questions environnementales.

Dans son discours d'ouverture, le Pape a souligné l'importance de la paix, exprimant sa profonde reconnaissance à ceux qui œuvrent en ce sens, et s'est dit profondément préoccupé par l'hypocrisie de ceux qui parlent de paix mais vendent des armes de guerre.

La FPU a déjà participé à des programmes au Vatican, par exemple une consultation sur la crise en Syrie en 2014 et le programme honorant le 50e anniversaire de Nostra aetete (l'encyclique pontificale de 1965 ouvrant la voie à un engagement œcuménique plus respectueux).

Au cours de la réunion, le Dr Thomas G. Walsh, président d'UPF International, a donné un aperçu du travail récent de la FPU dans le monde : "C'est avec le plus grand respect pour Sa Sainteté que la FPU cherche toujours à travailler en collaboration et en soutien avec ses partenaires de l'Église catholique vers un monde de paix durable, surtout dans les domaines des relations interreligieuses, du renforcement de la famille et du souci de l'environnement."

Sa Sainteté a parlé à la délégation de la FPU de l'importance de la prière et de la famille. Il a relaté l'historique du Document sur la Fraternité Humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune (2019), qui invite "toutes les personnes qui portent dans le cœur la foi en Dieu et la foi dans la fraternité humaine, à s’unir et à travailler ensemble, afin que ce Document devienne un guide pour les nouvelles générations envers la culture du respect réciproque, dans la compréhension de la grande grâce divine qui rend frères tous les êtres humains."

Chaque membre de la délégation a reçu une copie du document.

Les délégués invités ont affirmé au Pape François l'engagement de la FPU à œuvrer pour la paix dans le monde et sa volonté de coopérer avec le Vatican et de soutenir ses initiatives dans ce sens. La réunion s'est terminée par une brève discussion sur le prochain Sommet mondial 2020 de la FPU à Séoul, en Corée du Sud.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20190709005692/fr/

CONTACT: Robin Marsh :

+44 7956 210768

pa@uk.upf.orgSite Web :www.upf.org

www.europe.upf.org

KEYWORD: VATICAN EUROPE

INDUSTRY KEYWORD: OTHER PHILANTHROPY RELIGION ENVIRONMENT PHILANTHROPY CONSUMER FOUNDATION

SOURCE: Universal Peace Federation International

Copyright Business Wire 2019.

PUB: 07/09/2019 11:42 AM/DISC: 07/09/2019 11:42 AM

http://www.businesswire.com/news/home/20190709005692/fr

Copyright Business Wire 2019.

Recommended for you

(0) comments

Welcome to the discussion.

Keep it Clean. Please avoid obscene, vulgar, lewd, racist or sexually-oriented language.
PLEASE TURN OFF YOUR CAPS LOCK.
Don't Threaten. Threats of harming another person will not be tolerated.
Be Truthful. Don't knowingly lie about anyone or anything.
Be Nice. No racism, sexism or any sort of -ism that is degrading to another person.
Be Proactive. Use the 'Report' link on each comment to let us know of abusive posts.
Share with Us. We'd love to hear eyewitness accounts, the history behind an article.